news ce fevrier 05/02/15 - The Future Of Tomorrow


Spoiler, aide et astuces sur Equideow
news ce fevrier 05/02/15
Publié le 05/02/2015 19:18:40      3153 vues      Catégorie : Spoiler

anthony27310 /

 

Pour fin Février.

Les tests sont enfin ouvert, et c'est du lourd, j'espere que vous avez une bonne digestion.


Votre digestion vous sera également très utile lors de la mise en place des news, car vu le nombre de bug en test xd, j'en ai jamais vu autant mdr.


Je vous conseille de
prendre le temps de lire en détails tout ceci afin de pouvoir vous préparez au mieux pour l'arriver de cette maj.


Certaines choses peuvent être faussées à cause de bug ou bien pour faciliter les test, comme par exemple le prix d'achat et de vente qui seront fait en fonction de l'offre et de la demande.





Du changement dans les actions des chevaux :


Du changement pour les actions nourrir, mettre au pré et mettre au box !

Les actions mettre au box et mettre au pré ont été retirées et les différents avantages qu'elles apportaient réparties sur d'autres fonctionnalités.
Pour quelles raisons ?

- ces actions avec choix de durée par menu déroulant ou par curseur peuvent s'avérer fastidieuses
- si vous êtes pressé ou avez beaucoup de chevaux à gérer, vous apprécierez le gain de temps
- il est possible de tirer un avantage du pré et du box autrement, ils restent donc toujours indispensables au bien-être de votre cheval.
- cela permet de centrer la nourriture des chevaux sur une seule action et éviter ainsi quelques problèmes de poids

Nourrir son cheval

Nourrir son cheval se fait uniquement par l'action nourrir. Vous gagnez davantage d'énergie par cette action qu'auparavant.

Le prestige des prés du centre dans lequel votre cheval est en pension vous permet d'obtenir une part de fourrage gratuitement. Si le fourrage est fourni par le centre, le fourrage offert par les prés ne sera pas prélevé dans les stocks.

Les saisons définissent également la part de gratuité du fourrage : elle sera plus importante au printemps qu'en hiver par exemple.

Le système de sélection de nourriture par curseur devient le seul utilisé, afin de pouvoir vous informer quelle part sera prélevée dans votre inventaire et quelle part sera fournie par le centre, que ce soit via les prés ou via les stocks.

Astuce : vous pouvez toujours utiliser le menu déroulant pour les sélections de durée des balades, des entrainements, ...

Bonus et friandises

Les bonus (peigne, cure-pied et pot de graisse) peuvent à présent être trouvés en réalisant des missions.

Les friandises (carotte, pomme, sucre) et la mise en pâture avec d'autres chevaux sont à présent liées à l'action nourrir son cheval.
Litière

La litière présente dans le box joue à présent un rôle dans la perte d'énergie lors de la mise bas. Votre jument perdra moins d'énergie si son box contient de la litière de lin que de la litière de paille.

Chevaux divins

Le fonctionnement de Longma, Opale et Quartz ont été légèrement modifiés pour suivre ces changements. Si vous en possédez, nous vous invitons à lire leur description. Les cadeaux qu'ils donnent n'ont pas été changés.


changement des divins :


longma : 100% de chance de trouver le pot de graisse pour les chevaux effectuant une mission les jours où le bonus est déclenché


opale : Lorsqu'il mange une carotte, il peut avoir la chance de trouver un diamant.


quartz : Lorsqu'il boit, il peut avoir la chance de trouver un diamant.






Que sont les missions ?


Les missions ont un intérêt tant pour le centre équestre que pour vos chevaux

L'ancien fonctionnement des leçons est modifié : à partir de 3 ans, un cheval peut réaliser des missions, définies par le directeur du centre où il est en pension. Elles sont de deux types :

* les leçons
* les missions d'exploitation

En tant que directeur de centre équestre :

- Décidez la proportion de leçons (gain d'equus) et de missions d'exploitation (gain de ressources) que vous souhaitez voir effectuées. En fonction de cette proportion, vos pensionnaires pourront effectuer l'une ou l'autre.
- Jouez sur ces proportions en fonction du nombre de pensionnaires et du nombre de missions qu'ils effectuent, afin de ne pas dépasser les limites d'exploitation de vos ressources.
- Définissez vos priorités en privilégiant les finances, l'acquisition de ressources ou un équilibre entre les deux.
- Augmentez le niveau de compétences minimum de vos pensionnaires afin de collecter plus de ressources.

Tout ceci se gère depuis le bureau du centre équestre.

Astuce : Par défaut, la répartition entre leçons et missions d'exploitation est placée à 50%. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez la modifier sur le bureau

En tant qu'éleveur :

- Vous réalisez les missions via la fiche de votre cheval, en pension dans un centre
- Votre cheval gagne des points dans ses deux meilleures compétences
- Vous gagnez des equus
- Le pourboire dépend de la teneur de la mission : des equus s'il s'agit d'une leçon, des ressources s'il s'agit d'une mission d'exploitation

Le fonctionnement reste donc le même qu'auparavant

Astuce : le fonctionnement de Pixiu et Perle reste inchangé et s'applique à tout type de mission.


Le fonctionnement des missions dépendra des centres, certains pourront ne proposer que des leçons ou bien que des transports.Ou alors faire un mix des 2, du coup votre cheval tombera soit sur l'un soit sur l'autre selon les jours.





Que sont l'auge et l'abreuvoir ?


L'auge et l'abreuvoir sont de nouvelles améliorations pour vos installations

- L'auge se place sur vos prés et permet d'améliorer le rendement de votre production de cuir de 30%.
- L'abreuvoir se place dans les boxes et multiplie par 4 le gain en énergie et en moral obtenu lorsque le cheval boit.

Ils peuvent être soit fabriqués dans vos ateliers, soit achetés à la boutique. A vous de voir ce qui vous avantage le plus !

Pour le moment, la présence d'abreuvoir dans les boxes ne compte pas dans le prestige du centre équestre, afin de vous permettre de les acquérir au fur et à mesure. Plus tard, les abreuvoirs seront inclus dans le prestige des boxes.

Astuces :

- Equideow se modernise ! Vos épouvantails sont devenus des tracteurs. Ils améliorent de 50% le rendement de vos cultures, comme auparavant.
- Toutes les améliorations peuvent être revendues à la boutique, douches et tracteurs inclus.
- Le bonus de l'abreuvoir fonctionne sur la fontaine également.


voici les images :


abreuvoir pour 30 000


auge pour 30 000


tracteur pour 50 000






Comment obtenir le cuir ?


Le cuir est une nouvelle ressource qui vous permet principalement de fabriquer des selles, des brides et des bonus pour les compétitions.

Le cuir s'obtient en élevant des vaches dans un pré. Plus le pré est grand plus vous pourrez y mettre de vaches et ainsi récupérer davantage de cuir.

Il existe deux types de vaches de qualité différentes. Vous récupérez plus de cuir avec des vaches Longhorn qu'avec des vaches Braford.

Les élevages de vaches comptent dans le nombre maximum de prés que vous pouvez avoir en cours d'utilisation simultanément. De ce fait, il est désormais possible d'avoir 6 prés en culture / élevage en même temps.

Vous organisez par ailleurs la gestion de vos prés comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi avoir 6 élevages de vaches simultanément ; dans ce cas, il ne vous sera pas possible de lancer une nouvelle culture. Ou vous pouvez par exemple avoir deux élevages de vaches et quatre cultures.

Si votre centre équestre est spécialisé en western :

- Vous récupérez du cuir lorsque les veaux sont remplacés. Leur prix a donc été légèrement augmenté
- A présent, les veaux Braford augmentent la difficulté du cutting de 4 points (contre 2 auparavant). Si ce type de veau est présent dans votre cutting, leur nombre a été divisé par 2, arrondi à l'unité supérieur


c'est comme les graines : 1 par hectare


et 30 jours de culture


alors pour les gains :


explication chiffres / 5hsa/5haa 10hsa/10haa 25hsa/25haa hsa: hectare sans auge/haa: hectare avec auge


vache braford / 1100/1430 2200/2860 5500/7150


vache longhorn / 5500/7150 11000/14300 27500/35750


donc pour 6 prés de 25haa ça vous fera au max 214 500 cuirs , de quoi faire une grosse prod

 

Comment entretenir vos installations ?


Vos installations s'usent avec le temps. Vous pouvez alors les réparer avec des ressources

Quelles sont les installations concernées ?

- Les boxes, qui s'usent de 1% par jour si occupés
- Les ateliers, qui s'usent de 1% par jour qu'ils soient utilisés ou non
- Les serres, qui s'usent de 1% par jour lorsqu'elles sont utilisées

Elles peuvent être réparées à partir de 75% d'usure. Lorsqu'une installation est complètement usée, il vous est impossible de l'utiliser jusqu'à ce que vous la répariez.

Pour réparer une installation, vous aurez besoin de ressources. Le nombre de ressources requises dépend du degré d'usure, de la qualité et des améliorations de l'aménagement concerné . Vous aurez ainsi besoin de davantage de ressources pour réparer un grand atelier usé à 80% qu'un petit atelier usé à 20%. Également, réparer un box avec une douche demandera plus de ressources qu'un box sans douche.

Astuce : Un box ne se détruit plus lorsqu'il est usé à 100%. Maintenant, le box est désactivé jusqu'à ce qu'il soit réparé. Il ne peut alors plus accueillir de pensionnaire et ne compte plus pour le prestige du centre.

Les serres

Vous pouvez avoir autant de serres que vous le souhaitez. Elles viennent en différentes tailles, comme les prés, les ateliers et les boxes. Lorsqu'elles sont utilisées, elles comptent comme une culture.Il n'est pas possible d'y élever des vaches. Ceci signifie que vous pouvez avoir 6 cultures simultanément en hiver, alors que jusqu'à présent il était possible d'avoir seulement une serre en culture.

Elles s'usent lorsque vous les utilisez et n'ont plus de notion de fertilité.

Astuce : le rendement de vos serres ne dépend pas de leur usure. Elles ont toujours le rendement maximum.





Fabriquez ce dont vous avez besoin


Récoltez des ressources et fabriquez ce dont vous avez besoin dans les ateliers de votre centre équestre. Achetez, vendez, revendez à la boutique pour gagner des equus.

Ressources

De nouvelles ressources font leur apparition sur le jeu :

- le fer, le sable et le bois sont obtenus par les missions en fonction de la localisation de votre centre équestre (montagne, plage, forêt).
- le cuir est obtenu en élevant des vaches.

Ces nouvelles ressources, ainsi que les ressources déjà existantes sur le jeu, vous permettent de fabriquer ce dont vous avez besoin ou faire de la vente pour gagner des equus.

Quelques exemples : le cuir et le fer permettent de fabriquer des selles, des brides, des cloches, ... ; le lin permet de fabriquer tapis de selle, bandes, ...

Astuce : pendant 30 jours, vous pouvez changer la localisation de votre centre équestre autant de fois que vous le souhaitez, afin de tester les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Ateliers

Tous ces objets se fabriquent dans des ateliers. Pour vous aider à démarrer, nous vous avons donné un petit atelier. Si vous en voulez davantage ou des plus grands, vous pouvez les acheter ou les fabriquer.

Plus votre prestige est élevé, plus vous pouvez faire fonctionner d'ateliers en même temps, dans une limite de 5.

Plus un atelier est grand, plus vous pouvez fabriquer d'objets en même temps.

Astuce :

- dorénavant, les mash et les engrais se fabriquent dans votre atelier et non plus sur la page des prés.
- si vous annulez une production, les ressources sont perdues.

Achats, ventes et spéculation

Une fois un objet fabriqué, vous pouvez soit l'utiliser pour les besoins de votre centre équestre ou de vos chevaux, soit le revendre au marché.

Le prix des objets manufacturés dépend de l'offre et de la demande. Selon le moment de mise en vente, ils pourront être plus ou moins chers. Plus un objet est vendu cher, plus il est intéressant de le revendre. Plus un objet est à bas brix, plus il est intéressant de l'acheter.

Vous aurez aussi besoin de vous procurer à la boutique les matières premières que vous ne pouvez récolter ou acheter directement le produit fini. Ainsi, si votre centre équestre est localisé en forêt, la boutique vous sera utile pour obtenir du sable qui est important dans la construction des boxes. Vous pouvez aussi décider d'acheter directement un box prêt à l'emploi. Ceci vous coûtera plus cher mais sera plus rapide. A vous de voir ce qui vous convient le mieux !


les matériaux coûtent 10 equus (fer,bois,sable,cuir)


le prix des ateliers : petit pour 10 000 / moyen pour 50 000 / grand pour 150 000


le petit permet de fabriquer 1 objet , le moyen 2 et le grand 3


je ne connais pas les délai de fabrication , tout à été mis à 1h pour faciliter les test


voici les produits à fabriquer (pour1) :


mash : 5 son de blé, 2 pomme, 1 graine de lin


engrais 1* : 1 crottin


engrais 2* : 2 crottin


engrais 3* : 3 crottin et 1 paille


bride 1* : 1 fer 9 cuir


bride 2* : 2 fer 18 cuir


bride 3* : 8 fer 72 cuir


selle 1* : 2 fer 23 cuir


selle 2* : 4 fer 46 cuir


selle 3* : 16 fer 184 cuir


tapis 1* : 2 lin


bande 1* : 1 lin


bonnet 1* : 1 lin


cloches : 250 cuir


cravache : 500 cuir


éperons : 750 fer


longe : 1250 cuir


crampons : 1750 fer


box 1* : 25 bois 25 sable


box 2* : 500 bois 500 sable


box 3* : 2500 bois 2500 sable


serre 1* : 50 bois 50 sable


serre 2* : 200 bois 200 sable


serre 3* : 2000 bois 2000 sable


atelier 1* : 250 bois 250 sable


atelier 2* : 1250 bois 1250 sable


atelier 3* : 3750 bois 3750 sable


abreuvoir : 1500 fer


douche : 2500 fer


auge : 1500 fer


tracteur : 2500 fer






Des employés pour améliorer votre centre équestre


Les employés vous facilitent le jeu et vous aident à rendre votre centre plus performant.

Le marché parallèle est totalement supprimé. Les objets qui y étaient vendus peuvent être fabriqués ou achetés en boutique.

Une nouvelle fonctionnalité fait donc son apparition pour vous aider à rendre vos centres équestres plus performants : les employés.

Les employés sont disponibles sous forme de contrats d'un mois achetables pour 1 pass ou 10 diamants. Il y en a 11 différents qui agissent sur différents aspects de votre centre pour vous faciliter le jeu, améliorer vos rendements ou diminuer des coûts. Par exemple, l'entraineur permet de ne pas inclure la compétition qui a le moins de prestige dans le prestige des compétitions ; le maraîcher vous permet d'augmenter de 20% le rendement de vos serres ; le sellier-bourrelier diminue les besoins en cuir de 25% pour vos productions qui en demandent.

Vous pouvez avoir tous les employés actifs en même temps dans votre centre. Si vous obtenez plusieurs contrats du même employé, les durées se cumulent. Ils s'activent automatiquement dès qu'ils sont achetés.

Afin de vous permettre de découvrir les employés et leurs avantages, pendant environ deux semaines, ils se baladeront en OVNI's au hasard des pages du jeu. Attrapez-les et bénéficiez immédiatement de 5 jours de contrat ! Vous pouvez également trouver en OVNI's toutes sortes d'objets liés aux centres équestres : des auges, des abreuvoirs, des tracteurs, du fer, du sable, du cuir ...



ils ne sont pas nécessaire à votre ce, ce sont simplement des aides.


néanmoins, si vous faites le grand prix, le vétérinaire ne sera pas de trop.

Voir tous les articles de la catégorie Spoiler


Aucun commentaire

Connectez-vous pour ecrire un commentaire